vendredi 9 juillet 2010

Si seulement j'avais eu cette idée

Quand je fais de la suppléance dans les écoles secondaires de Montréal (expérience sociologique s'il en est une), je prends toujours le temps d'observer les livres que les jeunes ont sur leur bureau. Je me fais des statistiques informelles sur leurs habitudes de lecture. Les séries de romans sur les vampires ont assurément la cote. Filles et garçons dévorent (oui, oui, j'ai fait ce jeu de mots!) les Twilight et True Blood. Parallèlement, au primaire, c'est sur les pirates que les enfants capotent.

Quelqu'un, quelque part, a trouvé la solution pour pallier la faille dans le marché entre le lectorat du primaire et celui du secondaire parce que, sur le bureau d'une élève de 1re secondaire, j'ai trouvé un livre d'une série on ne peut plus commercialement hybride: Vampirates.

Aucun commentaire: