jeudi 8 juillet 2010

Euphémisme à la lunetterie New Look

Chum et moi entrons dans la lunetterie où il y a l'air climatisé. Je ne retiens pas un «Ah!» de relâchement de mon système de refroidissement interne. Et tant qu'à avoir la bouche déjà ouverte, j' enchaine pour la vendeuse:

-Je me suis assise sur les lunettes de mon chum! (Ici, je n'ai pas jugé nécessaire d'ajouter que c'était une forme de vengeance finement manigancée par une des zones moins sur-conscientes de mon être parce que ledit chum avait lui-même échappé mon cellulaire dans une bouche d'égout le jour 1 de sa cohabitation avec moi.)

Sans laisser le temps à la vendeuse de terminer son sourire de préparation à la parole, Chum lui tend les lunettes. Elles font pitié. Leurs branches, qui doivent normalement avoir l'inclinaison des prairies, ont maintenant celle de la courbe de croissance du nombre d'arrestations injustifiées pendant le G20. La vendeuse achève son sourire, en conserve un coin, me regarde et dit à l'homme qui se tient derrière elle:

-Mohammed, c'est pour un... ajustement.

Aucun commentaire: