vendredi 10 février 2012

Yes Sir, Madame

So, en attendant d'avoir un contrat dans une commission scolaire dorée, on m'a offert un remplacement en anglais à mon école de suppléance quotidienne. Alors je suis substitute teacher in english 1re secondaire for the time beeing. Je suis enseignante de french, mais bon. I'm available and fluent dans les deux solitudes so... Good morning students. How are you today?

Je pensais que ce serait drôle enseigner l'anglais. Je pensais que j'aurais qu'à me pointer avec mon accent made in USA, à leur parler de n'importe quoi et à leur faire lire n'importe quel texte qui puisse les intéresser tant que c'est in english. Not exacly comme ça que ça se passe. First: ils comprennent à peu près pas l'anglais so I alterne and sometimes chiac. Je leur parle en anglais et leur traduis certains passages en fançais pour prévenir le retour de crises d'angoisses qu'a provoqué ma toute première demi-heure avec eux.

J'suis vraiment out of my comfort zone. Je n'ai aucun plaisir. Je ne sais pas where to start. Comment être productive sans trop les brusquer. It's hard d'enseigner une langue seconde! En plus, le matériel que les élèves ont, cahier d'exercices et manuel, is so boring que c'est hors de question que je l'utilise régulièrement. En 1re secondaire, même s'ils sont faibles en anglais, ils sont quand même able de parler about something else que cats and dogs, right? 

I miss enseigner la grammaire française...

C'est hard d'être prof d'english au secondaire. Besides le défi d'enseigner la matière elle-même, t'as environ 180 students différents qui don't care about ton cours et qui veulent juste watcher des movies.

Bref, I feel divided, un peu comme le cinéaste de Yes Sir! Madame.

Aucun commentaire: