mercredi 25 janvier 2012

Interdisciplinarité

Je suis tombée là-dessus chez MissMath



Ce serait évidemment cruel pour le prof de musique de lui demander de monter un projet de la sorte pour s'assurer que les élèves apprennent une règle donnée, mais ces projets d'élèves me font toujours sourire. Dans mon cas, transformer de la matière en chanson a toujours été le meilleur moyen mnémotechnique pour m'assurer de mémoriser de l'information. Je connaissais le théorème de Pythagore à 10 ans grâce à une chanson apprise en chorale et je me rappelle encore des villes du Saguenay à l'étude pour mon examen de 5e année primaire parce qu'on les avait apprises sur la mélodie d'un dessin animé. Je ne composerai pas de toune pour enseigner aux élèves (que je n'ai par ailleurs pas!), mais je ne suis pas contre leur proposer d'en faire une à partager.

Aucun commentaire: